After Life
Tony avait une vie parfaite, mais lorsque sa femme Lisa meurt soudainement, Tony change. Après avoir envisagé de se suicider, il décide plutôt de vivre assez longtemps pour punir le monde entier...
Terminée | Anglaise, GB | 30 minutes |
Comedy, Drama, Comédie, Drame | Netflix, Netflix France | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Épisode 6
Episode 6
Tony essaie d'être heureux, en tout cas moins malheureux, et tente de montrer enfin sa reconnaissance à ceux qui le soutiennent.
Diffusion originale : 14 janvier 2022
Diffusion française :
14 janvier 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Comme je m'y attendais (car il fait toujours cela), Ricky Gervais a sorti la grosse louche de bons sentiments et d'effets tire-larmes (la musique triste, des enfants malades de cancers) pour son final, avec cependant d'étranges valeurs. En effet, le bonheur n'est pas, selon After Life, dans l'épanouissement personnel ou communautaire, mais dans l'argent (la prime de Lisa reversée à tous) et dans l'Amour, du moins, le couple, car il ne faut pas être seul, quitte à former des couples improbables ou bancales (Kath et le facteur ou la pauvre Coleen qui s'intéresse à ce gros détraqué sexuel de Brian).
Là, où ce final échoue aussi est
dans l'absence total d'évolution et d'arc narratif pour Tony. Je pensais que la série allait nous montrer un homme faire le deuil de sa femme adorée, mais il n'en est rien et le personnage termine plus ou moins le show, après 3 saisons, dans l'état où il l'avait commencé (allez un poil moins suicidaire, encore que la toute fin prête à confusion).
Bref After Life aurait pu continuer encore 5 saisons ainsi (car ce final donne vraiment l'impression de tout précipité, car il fallait conclure), tout elle n'aurait pu ne jamais exister. Drôle de série....